Maddie Malone

Propriétaire de Maddie Malone Boutique Designer de mode qui veut produire sa ligne bientôt et Style Influencer sur Instagram, voici mon univers de fashion addict & promoter, je partage avec vous ici mes opinions et mes passions mais aussi ma vie, une version francophone suit dans tout mes post mes comme la langue principal du web est l'anglais je commence ainsi! J'y met mon coeur et mon âme alors j'espère que vous aimerez =)


mardi 14 octobre 2014

Réflexion sur le succès ...


La semaine dernière, je lisais un très bon article en ligne, sur la crise de la trentaine. Avec mes 27 ans ½ flush, lol , je crois que je commence à être atteinte par cette crise existentielle que les experts documentent de plus en plus… Pour moi, ce n’est pas l’amour, ni le furieux désir de procréer qui me tourmentent, mais plutôt mon désir de succès. Ce qui m’a amenée à me questionner sur le succès… C’est quoi le succès? Qu’est-ce qui peut constituer une vie « sucessfull »?  Est-ce qu’on peut avoir du succès sans être riche ?


Qu’est-ce que c’est le succès ?
Selon le Larousse, le mot succès se définit comme un résultat heureux obtenu dans une entreprise, un travail, une épreuve sportive, etc. mais aussi d’avoir obtenu la faveur du public, être populaire, plaire à quelqu’un, avoir fait quelque chose de réussi et avoir créé une œuvre qui est reconnue. Je crois que nous avons tous des définitions différentes de ce que nous croyons être du succès. J’ai réalisé que pour la plupart des gens, le succès ne s’applique pas à leur vie. Ils croient que le gazon est plus vert chez le voisin, qu’ils sont les seuls à faire des échecs, que tous les autres réussissent mieux ou plus facilement. C’est d’ailleurs mon cas, et je me suis rendu compte que c’est peut-être ma définition du succès (et la votre si vous pensez ne pas avoir de succès) qui doit être redéfinie.


Qu’est-ce qui constitue une vie « sucessfull » ?

Pour moi, c’était avoir beaucoup d’argent pour compter mes dépenses, une entreprise florissante, une carrière valorisante que j’aimerais faire tous les jours mais avec un certain statut social. Et chaque jour depuis quelques mois, sentant que je devais MAINTENANT avoir du succès selon mes normes, l’anxiété a commencé à me ronger. J’ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que je devrais relaxer un peu et regarder autour de moi. De lâcher le manque et de VOIR tout ce que j’avais de merveilleux. J’ai une belle enseigne dans ma cuisine qui dit «  If you want to feel rich count your blessings ». On oublie trop souvent tout ce qu’on a déjà seulement parce qu’on veut toujours plus…Quand j’étais ado, je voulais trouver l’amour absolument, ensuite j’ai voulu des bébés, puis une maison,  et maintenant que j’ai tout, je veux plus ? Ça n’a pas de sens.  Ça n’arrêtera jamais, sauf si on arrête de vouloir plus…

Est-ce qu’on peut avoir du succès sans être riche ?

C’est vraiment difficile à assimiler pour nos cerveaux conditionnés au rêve américain du « self-made-man », du pauvre qui devient prince et même-moi, je dois encore travailler là-dessus, mais le succès n’est certainement pas dans l’argent. Le succès c’est d’aimer et d’être aimer.  Le succès c’est d’avoir des enfants en santé et heureux, le succès c’est d’avoir des amis sur qui on peut compter, une famille unie et heureuse, le succès c’est d’aimer ce qu’on fait tous les jours et de donner sans compter…

Alors la prochaine fois que vous sentez que vous avez raté votre vie, pensez  à tous ces beaux moments, à toutes ces fois où vous avez aimé, ri, tous les moments où vous avez été heureux , car c’est ça le succès ultime :  LE BONHEUR! <3 

Que pensez-vous de notre conception du succès ?? 
Pour suivre mes articles, des promos exclusives sur les vêtements de ma boutique joignez mon groupe facebook ou suivez-moi sur Twitter <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire