Maddie Malone

Propriétaire de Maddie Malone Boutique Designer de mode qui veut produire sa ligne bientôt et Style Influencer sur Instagram, voici mon univers de fashion addict & promoter, je partage avec vous ici mes opinions et mes passions mais aussi ma vie, une version francophone suit dans tout mes post mes comme la langue principal du web est l'anglais je commence ainsi! J'y met mon coeur et mon âme alors j'espère que vous aimerez =)


dimanche 28 octobre 2012

Les “Guerres de femmes”



On prend parfois plus de temps à se préparer pour une sortie entre femmes qu’une soirée avec notre chéri… et ce n’est pas parce qu’on a le cœur infidèle mais bien souvent, c’est à cause de la pression que créée la présence des autres femmes. Un bon nombre d’entre vous direz qu’elles ne sont pas jalouses et pourtant en étant une femme, entretenir des comparaisons avec les autres femmes c’est comme intégré dans notre ADN. Et plus on vieillit plus ça tend à se compliquer! Avec les enfants, les maisons, les carrières et les chums, cela devient parfois un dangereux mélange. Ajoutez une bonne pincée d’émotivité féminine, un soupçon d’SPM et on obtient un dangereux poison!!! Mais après la guerre on se demande bien souvent;   Pourquoi les femmes sont elles bien souvent le pire ennemi des femmes?

Est-ce par manque de confiance que nous ressentons toujours le besoin de nous comparer, de nous jugez et de nous mettre mutuellement de la pression ? Certes la confiance en soi est un énorme morceau, qui devrait être d’une importance capitale pour chacune d’entre nous. Par contre, je ne crois pas que cela suffise à expliquer les tensions constantes qu’on peut ressentir entres filles.

Est-ce la société qui nous met trop de pression? Avoir un physique parfait, un style parfait, une personnalité originale et intéressante, être une bonne blonde avec une libido dans le tapis, une bonne cuisinière, une bonne ménagère, une bonne amie et surtout une bonne mère! Il y a définitivement de quoi en faire une obsession!! Et au lieu de se rendre compte de toute cette pression dans nos standards sociaux, nous ne faisons que les encourager en jugeant les autres femmes pour se consoler de ne pas être parfaites. C’est là je crois que nous faisons fausse route… Bien-sûr, on adore toutes nos petites séances de « bitching » mais en réalité, celles-ci ne nous aident en rien. Au contraire, elles renforcent nos insécurités face à nous-mêmes et nous font craindre le jugement des autres.

Que ce soit par manque de confiance ou à cause de la pression de notre société, nous ne cessons de nous créer des guerres inutiles entre femmes. En réalité, certaines sont plus belles, plus en forme, ont un plus beau style vestimentaire.  D’autres sont meilleures en cuisine ou plus « cochonnes », d’autres encore ont de plus belles carrières ou sont plus intelligentes et cultivées que nous. Mais aucune femme n’est toutes ces choses à la fois! Nous avons toutes nos forces et nos faiblesses que nous nous devons d’assumer avec grâce, sans désirer dépasser l’autre ou diminuer ses victoires.


L’heure est venue de renverser la donne, de cesser le feu et de se lancer des compliments sincères à la place. De s’aimer les unes les autres car sincèrement, l’amitié est la plus belle des choses sur terre lorsqu’on s’entraide mutuellement à grandir ensemble.

Et vous, qu’en pensez-vous des compétitions entre femmes ? Comment vivez-vous vos Cat Fights ?

Maddie Malone xoxoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire