Enfin depuis quelques années les choses commencent à changer et l'image que l'on voit dans les média se diversifie. D'abord avec un shooting photo il y a quelques années d'Isabelle Blais dans le Elle Québec. Ce shooting m'a ouvert les yeux , je l'ai trouvée magnifique dans sa beauté naturelle et je me suis rendue compte que ça ne me servais à rien de désirer des seins plus gros ou avoir 10 livres en moins pour être heureuse avec mon corps. Alors je me suis mise à faire un exercice que m'avait enseigner un prof de FPS au secondaire ( Je ne l'avait jamais fait avant lol) et je me suis mise à me regarder souvent nue dans le mirroir et en me regardant droit dans les yeux je me disais " Je t'aime tu es magnifique". La première fois j'ai pleuré et je me suis rendue compte que c'était plus sérieux que je pensais et qu'il y avait vraiment du travail à faire. En répétant l'expérience régulièrement je me rends compte qu'avec le temps je me met à aimer de plus en plus mon corps et aujourd'hui je suis vraiment très à l'aise avec mes courbes, mes imperfections ne sont même plus pour moi des imperfections.
Aujourd'hui le Elle Québec a une toute nouvelle philosophie qui présente des silhouettes variées dans tous ces numéros pas seulement les éditions spéciales. Il y a aussi la charte pour une image corporelle saine et diversifiée qui explique un peu mieux les balises que les entreprises doivent suivre pour que l'on change la vision de la beauté des gens. Vous pouvez signez la charte ici c'est déjà un très bon premier pas. En France, on a même réglementé le poids minimal des mannequins.
En tant que propriétaire de Maddie Malone Boutique j'ai toujours choisit des mannequins aux corps différents et de tailles variés mais je crois qu'il serait bon de montrer encore plus de différences corporelles et je réfléchis à montrer plus de tailles larges ainsi que différentes ethnies. Je crois qu'il est sain de promouvoir que les beauté est dans toutes les femmes. Et ce n'est pas seulement une question de poids, mais également d'âge. Car la jeunesse nous quittera tous un jour et ce n'est pas normal de penser qu'on arrête d'être beaux un jour et c'est stressant aussi.
En terminant, le plus important c'est qu'on arrête de se trouver trop grosse ou pas assez , aimons nos petits seins, nos petites bedaines, nos hanches généreuses, nos grands nez, nos petits boutons,etc... Pour l'amour de vous .... aimez votre corps aujourd'hui tel qu'il est et il sera enfin parfait <3<3<3
J'aime mon corps avec ses défauts et sans aucuns artifices.
Aimez vos corps et accueillez la saison du bikini qui s'en vient avec un sourire confiant sur les lèvres ! <3
Maddie Malone xoxoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire